mardi 20 janvier 2015

Le sport et moi

Hello,
Aujourd'hui en cette presque fin de mois de Janvier, on va parler sport. Je suis sure que tout le monde a du prendre comme résolution de l'année: Faire plus de sport...

Oui alors on sait tous que tout le monde prend cette superbe résolution chaque année et que la salle de sport ou les rues sont pleine de personne qui courent etc... le 2 janvier, et que le 9 janvier comme par hasard on ne voit plus personne courir, mais plus de monde devant son ordinateur ou au restaurant.

C'est un fait ! Je n'invente rien... Malheureusement...

Laissez moi vous dire que j'ai commencé à vraiment aimer le sport en mai dernier. Oui oui c'est réel ça par contre. Et quand je me suis inscrite dans une salle de sport en début d'année j'y allais tous les jours (j'avais du temps), et que par la suite je n'ai pas arrêté, et j'y vais au moins 2 fois par semaine si ce n'est plus. Et en ce mois de Janvier, je m'y suis remise réellement. Étant en stage, j'ai plus de temps pour mois, car pas de "devoirs" tous les soirs. J'en profite donc pour aller faire du sport! On se sent beaucoup mieux je vous jure!!!

Sur Instagram, je suis des filles qui postent seulement sur cela: @kaylaitsine @healthyxjessx @lozfit ... toutes ces filles sont des folles de sport, en font tous les jours, entrainent des gens, et en ont fait leur travail. Ces dingue comme le sport peut réellement devenir une passion et un métier. J'adore sortir de la salle de gym le soir après une séance d'une heure sans avoir vu personne (je préfère y aller quand c'est calme et qu'il n'y a pas un chat), et de se sentir vivante, de bonne humeur et revitalisé pour démarrer une nouvelle journée (même si il est 21h).

Il y a aussi des applications pour ça: Nike training club par exemple. Ou Runstatic pour les coureur ou Nike running si on reste chez Nike.

Mais j'ai aussi découvert des Youtubeuses : blogpilates que je trouve géniale, c'est une américaine qui fait pleins de vidéo sur pleins de choses différentes. On va de l'entrainement cardio intensif, à l'entrainement abdos, celui des cuisses etc... On choisi vraiment ce qu'on veut. Il y a même une vidéo sur comment faire passer ces crampes de ventre périodiques. (Ici ce sont des étirements pas du sport ;) ).
Un autre truc qui marche pas mal ce sont les vidéos Callanetics (découvert dans une vidéo de SoAndy sur Youtube. C'est vieux, c'est moche (comme elle dit) mais ça marche super bien.
Ensuite certaine Youtubeuses se mettent même à faire des vidéos "Get healthy with me" ou elles montrent des petits exercices. Comme Tess Christine par exemple qui a fait une mini série sur sa chaine.
Les exercices entre les vidéos se retrouvent souvent. Le fait est que l'on a pas besoin de s'inscrire dans une salle de sport pour faire de l'exercice ;) on peut même rester dans sa chambre ! Bon après je dis pas qu'un petit footing de temps à autre ne fait pas le plus grand bien (même juste pour sortir la tête de son ordinateur et le corps de son lit.).

Donc cette année, 2015, personnellement je vais continuer à faire ce que je fais depuis Mai dernier. Et dites vous que certaines vidéos dont je vous ai parlé ne vous prendront pas plus de 10 minutes dans la journée... 10 minutes ce n'est rien, ça peut être une pause dans les révisions, une pause pub TV etc...



Des bisous et prenez de bonne résolutions que vous réussirez à tenir pour vous pas pour les autres. C'est pour vous que vous faites de l'exercice, pas pour l'image que les autre ont de vous. Si je fais du sport c'est juste pour être bien dans ma peau ;)

PaperPlane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire