mercredi 7 janvier 2015

Je suis Charlie

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un nouvel article un peu imprévu au planning, et qui me tient à coeur.

J'imagine que vous avez entendu parler du journal Charlie Hebdo (satirique), et que vous avez aussi entendu parler de ce qui s'est passé aujourd'hui (07/01/2015) dans les bureaux situé à Paris.

Vous entendrez probablement beaucoup parler de Cabu, Carb, Wolinski et Tignous dans les jours à venir... Je ne tiens pas à en parler en détail ici, je ne pense pas non plus que cela soit utile.

Mais je voulais cependant leur rendre hommage en quelque sorte à travers mon blog car ce sont de grands noms, de grands dessinateurs. Des personnes qui n'avaient comme arme que leur crayons... Une fois que la presse la plus près de chez moi ouvrira, j'irai acheter Charlie Hebdo.

Bref à eux, à leur famille, à toutes les personnes présentes et morte ce matin, à ces deux policiers.A la liberté d'expression aussi car elle est importante, elle nous permet à tous de nous exprimer, sur les réseaux sociaux, sur internet, dans les journaux, partout...

#JeSuisCharlie
#CharlieHebdo
#TristesseImmense

Le dernier dessin de Charb... Plutot prémonitoire...

Je vous embrasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire