samedi 25 avril 2015

Mipacha

Hello hello,

Les chaussures peuvent littéralement changer la vie d'une femme. Vous savez LA paire parfaite. Bon pas comme cendrillon, je suis pas sur qu'on puisse réellement trouver son prince charmant avec une paire de chaussure en verre. Déjà parce que le prince charmant n'existe pas. et ensuite car une chaussure en verre se briserai sous votre poids (même si vous fait 30kg..) et du coup vous ne pourriez probablement plus marcher ... oui je sais c'est affreux mais réaliste.

Aujourd'hui je vais plutot vous parler d'une marque de chaussure découverte il y a un petit moment déjà. Je compte m'acheter une paire pour cette été et une pour l'hiver prochain. En fait j'ai beaucoup entendu de bien sur ces chaussures, mais je n'en ai pas encore.

C'est surtout l'initiative qu'ils ont pris en créant cette marque.

Sur leur site on retrouve leur histoire, mais je vais vous la raconter à ma façon ici.

Cette marque Mipacha vient du Péru. Ce sont des chaussure fait mains. Pour toute chaussure achetée sur internet, un bracelet en tissus est envoyé avec. Ca ne parait pas grand chose comme ça, mais ce qu'il faut savoir c'est que ces petits bracelet sont fait main par des femmes qui n'avaient pas de travaille avant ça. Elles n'avaient pas de formation non plus.
La marque recrute des femmes des quartiers pauvres de Cuzco et leur paie la formation ainsi que les machines pour créer ces bracelets. Elles sont payées, et peuvent ensuite ouvrir leur propre commerce la ou elle le souhaite (zone touristique par exemple).

Alors? Pas mal hein ?

Déjà que je trouvais les chaussures parfaites, quand j'ai vu ça j'étais complètement dingue de la marque, à 200%.

Bon le prix des chaussures est un peu élevé mais quand on sait que c'est fait main, et que c'est de la qualité, on ne pense plus vraiment au prix. Bref, Mipacha c'est un peu la marque du moment.

Donc vous pouvez aller sur ce site : MIPACHA






je n'ai pas du tout était payé pour dire ça, mais c'est juste que j'ai entendue beaucoup de bien de cette marque, et que je trouve l'initiative parfaite donc je partage. Je vous en dirai plus quand j'aurai ma paire entre les mains très bientot. Vous aurez même le droit à une jolie photo sur le blog et sur intagram aussi :D


Des bisous

C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire