vendredi 9 mai 2014

Un soirée juste pour moi

 Aujourd'hui, je reviens et je vous fait un petit article sur ( roulement de tambour), mon type de soirée ou je prends soin de moi, ou je me fais belle ( avant d'aller au lit, mais bon ).
Hop et je vous présente tout ça maintenant !!


 D'abord, je commence par appliquer un masque nourrissant pour les cheveux ( j'aime que mes cheveux soient tout doux), je change régulièrement de marque et tout, mais en ce moment j'utilise celui de chez Iroise au beurre de Karité, et huile d'Argan. On le trouve en grande surface normalement.





Après je fais couler mon bain ( le temps que mon masque pour les cheveux pose). Un bain moussant c'est plus fun, donc ce soir là, c'était un bain moussant ( la mousse a même débordé ... ça c'était tout de suite moins drôle...)



Bref, après j'utilise ce savon pour me laver ( le gros truc), je serai incapable de vous dire d'ou il vient mais je crois qu'il est à l'Argan aussi ( trop de trucs bizarre chez moi me direz-vous, attendez la suite ;) )
Le petit morceau à coté est un shampoing de chez Lush pour les cuires chevelus qui sont fragile, bon j'ai pas vu une grande différence du coup j'ai arrêté de l'utiliser pour le moment
 Pour les cheveux j'utilise toujours Klorane ( ça doit bien faire 1 an que j'utilise seulement cette marque pour mes cheveux), j'utilise le shampoing vide a droite, à la capucine.
 Souvent avant ou après m'être lavé le corps ( ça dépend un peu de si j'ai oublié avant ou pas), je me fait un gommage du corps. Celui-ci vient de chez Yves Rocher, j'aime bien l'odeur et tout, il donne la peau plutôt douce, mais ma mère en avait ramené un d'un spa ou elle était allé, qui est beaucoup mieux, sauf que je ne l'ai toujours pas retrouvé dans toutes les affaires qu'on a... du coup j'utilise celui-ci qui est très bien aussi !
 En sortant de la douche, j'applique de la crème sur tout le corps, et comme je vous en avait déjà parlé dans mes favoris d'avril, j'utilise toujours la crème pour le corps "peau de banane".
 Pour mes cheveux, j'ai une petite pépite ces derniers temps, qui est mon Tangle Teezer, produit que j'ai pu commander sur Asos pour 13 ou 14€ il me semble, en fait cette petite chose, que j'ai découvert par des YouTubeuses beauté, permet de brosser et démêler les cheveux, sans casser le cheveu comme la plupart des brosses, les picots sont souples et se plient lorsqu'il y a un nœud, il faut donc repasser une ou deux fois dans le nœud pour qu'il s'enlève, mais j'ai remarqué que mes cheveux étaient beaucoup mieux depuis que je l'utilise, et en plus je ne souffre plus a chaque fois que je me brosse les cheveux ... il faut l'avouer c'est top ça ;)


 Pour le visage, j'utilise une mousse nettoyante des laboratoires Paltz ( trucs aux plantes et tout ^^), bref je l'utilise de temps en temps pour purifier ma peau et prévenir des petits boutons qui apparaissent ( très rarement mais ça arrive). J'en met sur tout le visage, je frotte doucement, et je le rince avec de l'eau tout simplement ( c'est pas le produit qui sent le plus bon par contre ... Mais ça marche alors que demander de plus?)
 Après petit gommage du visage, je n'en ai pas forcément besoin mais j'aime bien, ça me permet de me sentir bien après.
Je vous rassure, je n'ai pas du tout acheté un gommage Christian Dior, celui-ci appartient a ma mère, mais je lui emprunte de temps en temps, parce que je l'aime bien.
 Une fois mon gommage rincé, j'applique ces petites merveilles sous mes yeux, c'est des patchs au Bleuet, ils sont super, parce qu'on parait moins fatigué et on a les yeux moins gonflé. je les laisse agir 20 minutes environ, je vous rassure, quand on les enlève ça ne tire absolument pas, ils sont très simple à appliquer et à retirer. Je les ai trouvé en Parapharmacie pour 8€, il y a 7 pochettes dedans (avec deux patchs à chaque fois).
 Pendant que les patchs posent, je me lave les dents, je regarde des vidéos YouTube, je surf sur des blog mode/lifestyle etc...
 Et je me fais les ongles, ce soir là, c'était un marron clair, ce vernis vient de Sephora, il y est toujours, avant j'applique un durcisseur d'ongles, au dessus du vernis je met un colorfixe de chez mavala ( comme le durcisseur), et j'applique une goute sur chaque ongle de vernis séchant, de chez Yves Rocher. Je ne suis pas assez patiente pour attendre des heures que mon vernis sèche...






 Ensuite, une fois les patchs enlevé, le vernis sec, je me fais un masque pour le visage, j'utilise le "la vérité si je veux" de chez Lush, pour les peau sèche, pas de photo de moi avec ce masque, je ressemble à un monstre vert avec ce masque.
Et tant que j'y suis, j'utilise le Volcano de chez Lush, masque pour les pieds qui les rend très doux.



Pour le visage j'utilise ensuite un sérum à l'Argan ( pour changer) pour régénérer ma peau la nuit, puis ma crème Avène par dessus pour hydrater à fond ma peau. Ensuite j'utilise la crème SVR pour les paupière irrité, ça hydrate super bien, et quand on met souvent de l'eye liner ou du fard à paupière, il faut hydraté les paupière agressé à chaque démaquillage.
Et enfin du stick lèvre de chez nuxe


 Ensuite, je met de la crème sur mes pieds, j'utilise la crème à la menthe poivré de chez the Body Shop, je l'adore.
Un peu de double cils de chez mavala


 Mon pyjama, une grosse veste avec de la fourrure pour avoir bien chaud, mes lunettes, des grandes chaussettes

Bien au chaud dans mes chaussons

 La veilleuse de chez Ikéa ( parce qu'elle est super mignonne), un bon livre, ma crème pour les main (doigts de fée de chez Lush encore), et mon baume à lèvre de chez Nuxe ( rêve de miel).

Et je me met bien au chaud dans mon lit avec une tasse de thé vert la plupart du temps ( A cup of green tea) ;)


Et voilà a quoi ressemble mes soirée pampering (souvent le dimanche soir), ou après une grosse journée, chargée, dure pour le moral etc...

J'espère que ça vous à plu, et que vous aussi vous vous consacrez des soirées juste pour vous, sinon, commencez à le faire, c'est juste parfait pour le moral, pour la bonne humeur le lundi matin, pour la bonne humeur tout court d'ailleurs, il faut prendre du temps pour soi, c'est vraiment super important ;)

Des bisous

PaperPlane





1 commentaire:

  1. Merci pour ton super article !!! En effet sa fait du bien de se détendre.

    RépondreSupprimer