dimanche 4 mai 2014

smootie addict

 Coucou, aujourd'hui je prends un peu de ma pause entre deux révisions pour vous faire un petit article :)

Aujourd'hui, on parle Smoothie !! Une de mes grosse passion du moment... Je passe mon temps à faire des smoothies tous différents car j'adore les fruits ( et légumes) et j'aime beaucoup le fait de boire des fruits dans un verre ;).

Aujourd'hui, j'ai fait le Smoothie Siddhartha( il y a une histoire lié avec un moine bouddhiste qui aimait se promener sous ces arbres à mangues après ces méditations). Je pioche la plupart de mes recettes de Smoothies dans ce petit livre en forme de verre à smoothies, les recettes sont celle d'un bar à jus vraiment connu: le Bob's Juice Bar :)





Donc pour cette recette ( très simple), il vous faut des bâtons de citronnelle, une mangue, une banane, une orange, du jus d'orange, et un citron vert ( il donne plus de gout au Smoothie).













































 Comme vous avez surement pu le remarquer dans mon article précédent, j'utilise le Thermomix de mes parents  pour faire la plupart de mes recettes lorsque j'ai besoin de mixer des choses. un blender suffit amplement !





 Je met donc: pour 4 verres:
- environ 50 cl de jus d'orange
- une mangue entière, epluchée et dénoyauté, et surtout coupé en morceaux
- un batonnai de citronnelle, lavé et coupé en petites tranchettes
- une banane épluchée et coupée en morceaux aussi
- de l'extrait de peau d'orange ( épluchez après avoir lavé la peau de votre orange, environ 10cm, donc quelques bouts.)





 Mettez tout dans le blender/thermomix, et mixez jusqu'a ce que vous ayez un smoothie bien liquide ( mixez bien, car la citronnelle est assez dur à mixer, il faut bien mixer à font pendant environ 50 seconde)



 Voila ce que vous obtiendrez une fois mixé.

 Vous n'avez plus qu'à servir dans des verres, et à déguster.



Vous pouvez aussi le conserver, mais pensez à le mettre au frais, et à le boire quand même assez rapidement.

En espérant que cette petite recette vous aura plus ;), et bonne dégustation...
PapePlane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire