samedi 10 mai 2014

Des musiques à écouter/ Mes favoris du moment

Salut, petit article tout simple sur mes musiques préférées, je suis une grande fan de musique, certes je n'écoute pas toujours des supers musiques, la radio dans la voiture le matin à eu raison de moi, à 7h, le rap de blackbox me permet de rester bien éveiller au volant ... C'est pas très glorieux je sais ... Et je me suis même rendu compte avant-hier, que je connaissais absolument toutes les musiques qui passaient à la radio, je me suis fait peur mi-même... Mais bon, j'ai quand même un petit répertoire bien a moi ( qui ne sera pas complet aujourd'hui, car certaines seront oublié, d'autres seront peut-être bientôt découverte etc... Bref, on passe aux musiques que j'aime vraiment la tout de suite!

D'abord, ma numéro 1: Angel with a shotgun de The Cab ( je l'écoute en boucle depuis 1 semaine environ, je l'ai entendu par hasard, sur une vidéo YouTube ( je passe beaucoup de temps sur YouTube, vous allez vite le remarquer, si ce n'est pas encore fait ...), en tout cas cette chanson est juste ma chanson du moment.)


après les numéro qui suivent ne sont pas vraiment dans l'ordre de préférence de mes musiques, c'était plutôt dans l'ordre alphabétique de ma playlist sur mon iPhone ^^

numéro 2: Boom Clap de Grouplove, elle est tirée de la BO du film Nos Étoiles Contraires, pas encore sorti au cinéma, mais j'ai déjà quelques chansons du film, et je vous en parlerai d'ailleurs très vite dans un article sur le livre ;)

numéro 3: Flute de New World Sound et thomas Newson ( de l'électro, mais du bel électro )

Numéro 4:Let it Go de The Neighbourhood, c'est un groupe américain, originaire de Los Angeles il me semble, découvert sur YouTube par hasard, depuis j'ai acheté l'album sur Itunes tellement j'aimais cette chanson....

 Numéro 5: Miles Away de Years Around the Sun, cette chanson est tout simplement magnifique, je suis incapable d'expliquer pourquoi j'aime une chanson, je n'ai pas un style de musique précis, j'aime juste la chanson, pour sa mélodie, ses paroles, son rythme, ce qu'elle raconte, si elle me parle etc...

Numéro 6: Rebel Beat- The Goo Goo Dolls, découvert dans la série 90210, et oui j'adorais cette série, c'est dans l'un des derniers épisodes, ou le dernier d'ailleurs je crois. Je l'ai entendu, et je me suis dit que cette chanson devait se trouver absolument sur mon portable parce que j'aimais le rythme, tout en fait! Elle est parfaite pour se mettre dans l'ambiance le matin ( je la mettais assez fort le matin quand je prenais le tram a un moment, c'était merveilleux dans les oreilles à 7h du matin !)

Numéro 7: Road Game de Kavinsky, entendu à Noël, pendant un feu d'artifice, rien à dire sur cette chanson à part qu'elle me donne des frissons, pour moi elle raconte une histoire, l'histoire qu'on veut, on peut y mettre les images qu'on veut, elle s'adapte à tout !

Numéro 8: Save and Sound de Capital City, je l'aime cette chanson <3

Numéro 9: Somewhere only we know de Keane- WAHOU !!

Numéro 10: Walk in the trees - Rob Simonsen, cette chanson est dans la BO de The Spectacular Now ( je vous en parle bientôt aussi ), j'ai adoré ce film, et j'ai adoré sa BO, que j'ai d'ailleurs téléchargé, elle me parle énormément cette musique, elle me rappelle pleins de souvenir, heureux, des anecdotes, des souvenirs moins heureux, mais une chose est sur, elle me fait voyager au travers de mes souvenirs ( je deviens très poétique quand il s'agit de certaines musique ;) )

Numéro 11: Wasting My Young Years - London Grammar, que dire sur cette chanson, elle est pure, tout comme la voix de cette petite anglaise, c'est pur, beau, poétique, magnifique, bref des frissons me viennent aussi quand j'écoute cette chanson !

Numéro 12: Every Night- Imagine Dragons, groupe connu grace à la chanson RadioActive, mais le reste des chansons n'est pas assez connu à mon gout, car elles sont encore meilleures que RadioActive et Demons, celle là est super, mais il y en a d'autres, comme TipToe, on top of the world etc...

Numéro 13: Run Boy Run-Woodkid, j'aime tout simplement le rythme de cette musique en fait. Rien d'autre, juste le rythme entrainant, et qui change pas mal je trouve.

Numéro 14: Naxxos de New Orléans, merci à une amie de m'avoir fait découvrir cette magnifique musique quand on courrait toutes les deux sur les quais, elle est tellement merveilleuse, c'est un petit bijoux cette musique, elle est juste super, elle aussi me fait voyager d'ailleurs ;)

Bon alors comme vous pouvez le voir, j'ai une bonne petite sélection de musiques que j'aime beaucoup ces derniers temps, évidemment, il y en a d'autres, que j'ai oublié, ou qui sont tellement au fin fond d'une playlist que je ne l'ai pas écouté depuis longtemps, et qui va probablement ressortir un de ses jours, et c'est les meilleurs moments quand une vieille musique qu'on aimait énormément ressort de ton téléphone par le plus grand des hasard.

Voilà, j'espère que ça vous a plu, n’hésitai pas à partager cet article, mon blog, Facebook etc... Et surtout à partager vos musiques avec les autres ( et moi en même temps sur mon Facebook, je suis toujours à la recherche de nouvelles pépites musicales)

PS: aucunes des images n'est de moi, je les ai trouvé sur Google en tapant image musique ;) eh oui je ne savait pas trop quoi mettre comme image, ce n'est pas vraiment un article facile à illustrer soit même, je reviens vite avec des photos à moi ;)

Des bisous

PaperPlane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire