mercredi 21 mai 2014

Des petits financiers au chocolat bio

Salut tout le monde, il y a quelque temps, j’ai participé à un atelier culinaire avec la marque d’accessoires culinaire Guy Demarle.
Je vous posterai dans les jours qui viennent d’autres recettes que nous avons faites puisque nous avons fait un repas complet. Le but de cet atelier culinaire était de faire des recettes sans gluten, sans sucre, et sans lactose. Nous avons donc utilisé pas mal de produits quelque peu inconnu pour beaucoup.
Donc je vous donne aujourd’hui la recette de financier avec leur nappage au chocolat bio.
Tout d’abord la recette des financiers…

Pour la liste des courses :
  • 125 g de poudre d'amande
  • 80 g de sirop d'agave ou 55 g de stévia cristallisé (type PureVia) ou 55 g de fructose ou du sucre de fleur de coco (remplace 110 g de sucre)
  • 15 g de farine de riz + 15 g de fécule de pomme de terre ou 15 g de farine de châtaigne (remplace 30 g de farine)
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de purée d'amande ou de margarine végétale (remplace beurre)
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 4 blancs d'oeufs



Déroulement de la recette :
Préchauffez le four à th. 6/180°C.
Dans un cul-de-poule, mélangez la poudre d’amande, la(es) farine(s), la fécule et le sel.
Puis, ajoutez la purée d’amande, l’huile d’olive et le sirop d'agave, mélangez bien.
Montez les blancs en neige pas trop ferme et les incorporer au mélange.
Versez dans les moules et enfournez 15 min, jusqu’à ce que les financiers soient dorés.
Laissez reposer 2 mn, démoulez et laissez refroidir sur une grille.
100g de sucre = 50 g de fructose = 50g de stévia (PureVia) = 75g de sirop d'agave
 

Et maintenant pour le nappage au chocolat bio…
La liste des courses
  • 40g de margarine
  • 50g de Van Houtten
  • 2 à 3 CS de crème coco
  • Sirop d'agave
Vous avez seulement à tout mélanger ensemble ! Concernant le sirop d'agave, dosez en goûtant régulièrement jusqu'au résultat attendu ( niveau sucre) :) 


J'espère que cette article vous plaira ! En espèrent que la recette sera réussi, honnêtement je ne m'attendais pas à ce résultat, j'ai ADORÉ!!!!!! 
Allé on court dans sa cuisine faire ces petites merveilles ;) 

Des bisous 

PaperPlane 


1 commentaire:

  1. Yes, je cours dans ma cuisine tester ces petites merveilles chocolatées !!
    Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer