vendredi 2 mai 2014

De retour, avec une super recette.

 Salut tout le monde, aujourd'hui, je vous fait enfin un nouvel article! Vous savez la reprise des cours ( 3 jours mais a fond...), et maintenant mon week-end de quatre jours pour préparer mes partiels... Pas facile de prendre le temps d'écrire. Mais je suis là, et je vous fait aujourd'hui un article sur un repas que j'adore. Je suis une fan des salades en tout genre, du coup, quand j'ai trouvé cette recette, j'ai directement sauté sur l'occasion.
La fameuse salade césar ! En voilà tout de suite la recette:


 D'abord voila à quoi ressemblait ma table de cuisine, j'ai sorti absolument tous les ingrédients afin d'avoir tout à porté de main :)



 Mes poêles déjà prête.

 Vous avez besoin pour ce plat, pour 4 personnes, de 60g de parmesant, d'une salade romaine( ou autre), de 3 tranches de pain sans croute ( j'ai utilisé du pain complet car il n'y avait que ça et c'était très bien), de 2 filets de poulet, d'un demi citron, d'un verre d'huile d'olive ( j'en ai mis beaucoup moins), et de sel et poivre.

Concernant la sauce, vous aurez besoin d'une gousse d'ail, d'un jaune d’œuf, d'une cuillère à café de moutarde, de 2 cuillère à soupe d'huile d'olive et d'une cuillère à soupe de vinaigre.


Je commence tout d'abord par préparer ma sauce, comme ça c'est fait :)
Il faut d'abord peler et hacher la gousse d'ail. Ensuite mélangez à l'aide d'un fouet ( moi c'était Termomix), le jaune d’œuf (j'ai mis tout l’œuf), la moutarde et l'ail. Versez ensuite un filet d'huile d'olive, et commencez doucement ( mais surement) à monter la sauce en mayonnaise. Incorporez ensuite progressivement l'huile d'olive tout en continuant de fouetter. Un fois que votre "mayonnaise" a une consistance bien ferme, vous pouvez verser le vinaigre. Et enfin ajouter le parmesan râpé et surtout pensez à bien mélanger. ( je n'ai pas mis tout le parmesan, ça faisait beaucoup trop, il faut que vous le sentiez.)


 Voila notre jolie petite sauce ;) elle est délicieuse une fois dans la salade.

Je n'ai pas de photo de cette étape, qui consiste à laver votre salade, et à la couper en petit morceaux d'environ 4 cm ( très précis me direz-vous), et de la disposer dans un plat.


 Ensuite, coupez les tranches de pain en petits carré, et faites-les dorer dans un poêle chaude avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

 J'ai mis en même temps dans une autre poêle les deux filets de poulets que je coupe au préalable en lanière, je les fait donc revenir dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive afin que ça ne brûle pas, et que ça n'accroche pas à la poêle.

 Une fois bien doré, retirez les du feu.
 Pour les petits carrés de pains, débarrassez-vous de l'huile sur du papier absorbant.

Pour le poulet, une fois bien doré, pressez par dessus le jus du demi-citron, salez,poivrez et remuez bien.
 Mettez tout dans un plat, ou disposez directement dans les assiettes un peu de tout, mettez l'ensemble de votre sauce, et dégustez!
 Toute la famille à adoré ce petit repas équilibré et vraiment délicieux! On a pas forcément l'idée de faire ce genre de repas, et pourtant c'est rapide, super bon, et pas trop lourd, vous sortez de table rassasié.


















Voilà, nous on a terminé par des fraises en dessert, et j'ai mis du nutella sur les fraise car nous n'avions plus de chocolat noir à faire fondre...
J'espère que cette recette vous aura plu, n'hesitez pas à vous abonner à ma page Facebook pour être au courant de l'arrivé de mes articles sur le blog, et puis pour partager ce que vous en avez pensé, pour publier des photos de vos recettes aussi :)

Des bisous

PaperPlane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire