mardi 3 juin 2014

Départ imminent

Coucou tout le monde, demain c'est le jour de mon grand départ !!
Je pars pour quasiment 2 mois en Équateur, pour un stage internationale avec mon DUT. Je pars avec 5 copines et on travaillera pendant 1 mois dans la capital du pays: Quito. Bref, du coup je me suis dit que ça serai l'occasion de vous faire un article concernant mon départ, ce que je met dans ma valise, dans mon sac à main, ce qu'il faut faire, pas faire etc... Bref un article un peu brouillon puisqu'il y a de tout !


 Bon, pour commencer, on va vivre pendant 1 mois à Quito, la capital du pays, qui se trouve être à 2800m d'altitude... Oui on va un peu morfler au début quand même! On va loger dans une petite auberge toute jolie, et voilaa, moi je vais travailler chez une créatrice de mode donc ça va être vraiment super intéressant :)





Après, le week-end on ira visiter un peu les villes/villages et autres petits coin de paradis de ce pays, bien sur on ira pas trop loin de Quito. Et après notre stage, on ira visiter le reste de l’Équateur, la cote et peut être les Galapagos ( oui oui j'en ai énormément envie, on a pas tous les jours cette occasion quand même!)


 il y a des choses comme ça aux Galapagos ;)
 Sur cette photo c'est Banos (il y a un accent sur le n, sauf que je ne peux pas le faire avec mon ordinateur ....) cette endroit à l'air magnifique !
 Concernant les préparatifs, j'ai pris mes billets d'avion bien en avance ( fin mars environ) bon du coup ce n'est pas tant en avance que ça mais bon ...
 Ensuite, il faut surtout bien penser à acheter un guide ( pour l’Équateur le lonely planet est le mieux ) :)
 Toujours appeler assurance, sécurité sociale, pour savoir comment on est pris en charge à l'étranger et avoir absolument l'assurance rapatriement !! au cas ou on ne sait jamais...
Et se renseigner si votre carte bleu passe à l'étranger, et aussi comment elle vous prend en charge
 La jolie balançoire au bout du monde, suspendu dans le "vide" ! ça va être magnifique ;)
 Après concernant la valise, toujours avoir un peu de tout, un ou deux jeans, des shorts, jupes, robes, tee-shirts, débardeurs, manches longues etc... ( écharpes c'est pas mal aussi)
Une trousse de secours est super super importante, avec de tout dedans, j'ai des médoc en tout genre ( ventre, tête, allergies etc...), des huiles essentiels aussi, beaucoup ( je fonctionne énormément avec ça :) )
Après les produits de beauté habituels, maquillages, crème corps et visage, après soleil, crème solaire, anti-moustique ( à profusion), etc etc etc ;)

Concernant mon sac cabine, j'ai acheté un super super sac à décatlon de la marque Newfeel, j'ai mon appareil photo, ma gopro, mes chargeurs, téléphones, livres, ipad etc :)
Et j'ai un petit sac à main avec mes papiers et autres trucs.
 Pour l'avion, je m'habille de la manière suivante: leggings, tee-shirt confortable, veste à capuche, et tennis ( Newfeel de chez Decatlon) histoire d'être a l'aise durant tout le vol. Et je ne mettrai aucun maquillage pour ne pas être dérangée. Ah et dans mon sac, j'ai toujours un petit spray pour ne pas avoir les yeux qui Gonfle, deviennent rouge ou autre durant le vol, et après.
 Dans ma valise, concernant les chaussure, j'ai une paire de compensé, une paire de ballerine, une paire de basket, une paire de nu pieds et une paire de tongue.
Ne surtout pas oublier les adaptateurs si besoin est !!
Ainsi que les lunettes de soleil, vue etc...

Et des élastiques pour les cheveux, ça peut toujours servir ...

C'est a peut près tout!






Voilà Voilà, j'espère que cet article vous aura plu, il est un peu brouillon j'en suis vraiment vraiment désolé, mais je pars demain matin à 6h45 de la maison, donc j'ai encore pleins de choses à finir, je veux aussi profiter de ma famille encore un peu ( je ne les vois pas pendant 2 mois après donc bon ...) et puis je dois terminer ma valise, mon sac, prendre une douche, et surtout: DORMIR !!!!! Bref, beaucoup trop de choses, de stress, de tristesse et joie de partir, trop d'émotions et de choses à penser, mais je suis vraiment super super contente de partir demain, même si j'ai l'impression d'avoir trop de choses et en même temps pas asse de choses dans ma valise.

Voili voulou les choux. Des énormes bisous, j'essaierai de vous faire des articles voyages pour vous faire découvrir les lieux magiques d’Équateur, soit là bas, soit en rentrant fin Juillet!

PaperPlane


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire