lundi 16 juin 2014

Paradis mon amour

Coucou coucou, ce weekend, avec les copines on s'est un peu éloignée de Quito, de la ville et de sa pollution pour aller dans un petit coin de paradis chaud,humide, tropical nommé Mindo, on a eu le tuyau de l'auberge par un mec qui est à l'auberge à Quito avec nous. 
On a pris le bus samedi matin, et on a fait 2 heures de trajet avant d'arriver dans ce petit village. L'as bas, les taxi sont des pickup, et on a été à l'auberge Bambu Hostal. Une auberge/hôtel tout en Bambu, vraiment magnifique. 

Sur la photo vous voyez la ou on dormez, il y avait plusieurs chambres, avec douches communes à côté de la piscine, et juste des toilettes dans la maison. Complètement ouvert sur l'extérieur, mais comme il fait chaud, c'était super agréable, et puis Lolq le perroquet de l'auberge venait à l'intérieur nous voire. 

On est donc arrivées vers 11h30, on a mangé à l'auberge parce qu'on mourrait de faim, on a ensuite été dans la piscine et le jacuzzie, sous la pluie. 

Vers 14h30, on a décidé de partir avec 2 des 3 copines faire des choses, on a donc été en ville, et on a fait du tubing( c'est plusieurs boue/pneu attaché ensemble, et on descend une rivière assis dessus). J'ai une vidéo GoPro, mais elle n'est pas top car le gilet de sauvetage cache un peu à certain moment ... 
Ensuite avec notre super "guide", on a décidé de faire du canyoning, sauf que j'ai le vertige... Et descendre une cascade en rappel... Quand on a le vertige, c'est pas ça... Donc les villes l'on fait, mais pas moi. Tant pis !! 

Tout le long on était trempé et sous la pluie, on n'avait jamais été aussi mouillée de toute notre vie ! Et congelée à l'arrière d'un pick up qui plus est. Bref, c'était l'expérience la plus dingue de notre vie ! 

On est rentrée vers 16h30-17h, trempée, fatiguée mais tellement heureuse, on a bien évidemment terminé dans le jacuzzie pendant un bon bout de temps. Après on a fait une sieste dans les hamac en bas de la maison. Et puis on est allé mange, et on voulait manger en ville, et sortir après, sauf qu'on était crevée, à 8h30 du soir on était au lit ! 


Bref le lendemain, on était debout vers 9h, et on a pris un super super super petit déjeuner. Œuf pain etc... 
A 10h30-45, on est parti à pied pour les cascades, sauf que c'était très très loin à pieds... Donc on a réussi à faire arrêter un mec, qui sans rien demande nous a pris dans sa voiture et nous a amenées a la tyrolienne assise pour aller aux cascades. On a fait 6 cascades sur 7, on a beaucoup marche, mis beaucoup d'anti-moustiques, on s'est baignées dans chaque cascades, etc... On était je tiens a préciser en petite chaussures ouverte car nos basket étaient encore trempées de la veille ... 
C'était tellement merveilleux, on a adoré, et ça confirme ce que je disais avant, c'était le meilleur weekend de notre vie! On ne voulait plus partir... Bref on est ensuite rentré, mais avant, on a revu le mec de la voiture a l'allée, il nous a amené en ville, on l'a invité a manger, il nous a amener a la boutique de chocolat ( que je devais ramener pour l'auberge à Quito), et ensuite il nous a ramené à notre auberge, on est évidemment allé dans le jacuzzie, puis douche, vêtement pour le voyage retour, et bus... En arrivant à Quito on ne voulait pas se faire à manger, donc on a été direct a Macdo ( je vous avouerai franchement que macdo ça me soule un peu d'y manger mais bon ... Il y a tellement de choses meilleures a manger ici !! ) et on est rentrées à la casona à Quito. Bon c'était un weekend de fou, le meilleur weekend de ma courte vie. On y serai bien reste plus longtemps ! 





Voili voilou, j'espère que ce petit article vous a plu, et vous donnera encore plus envie de venir en Équateur un jour, c'est vraiment un pays plein de surprise. C'est magnifique, et je n'ai vraiment pas hâte de rentrer en France, je suis tellement bien ici, un mois et demi, ce n'est pas suffisant ... Je rencontre des personnes vraiment top jour après jour, et devinez quoi, j'améliore mon espagnol en plus ;) 

Bref, des bisous, et au très vite :) 

PaperPlane








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire