lundi 9 juin 2014

Bienvenido à Quito, Ecuador

Coucou tout le monde, je suis désormais à l'autre bout du monde, en Amérique latine, plus précisément en Équateur, dans la capital du pays, Quito! 
On est arrivé mercredi 4 au soir après avoir passé la journée ( plus de 12heures) dans des aéroportés et avions, le taxi nous a récupéré à l'aéroport et nous a déposé à notre logement, une auberge toute jolie. On était très fatigué, mais on est quand même allé manger un bout ( un gamberger avec des shampignons a la sauce noir/violette/bizarre, dégoûtant ... Et après à 21h on dormais toutes. 

Le lendemain, à 5h30 on était toutes reveillees, du coup on a décider de traîner un peu, aller sur facebook etc..., donner quelques nouvelles a nos familles, et puis s'habiller et partir faire des courses pour le petit dej´. Sauf qu'à 8h30, le supermaxi ( supermarché) n'était pas encore ouvert... Du coup on a décidé de prendre un petit déjeuner dans un cyber café, et de goûter des pâtisseries bizarre mais délicieuses. Après courses, et l'aprem on a pas mal visiter la ville.





Le vendredi, il y a un petit marche juste à côté de la ou on loge, du coup on a décidé d'aller acheter fruits et légumes pour se mettre bien, et se faire de super repas! Ils vendent aussi des poissons qui ont l'air délicieux !! 

Après le marche, on a décidé d'aller sur le lieux de nos stages respectif, voilà celui d'une de nous, sur une petite coline qui surplombe tout Quito, c'est magnifique et on y respire de l'air frais! Oui parce que Quito est extrêmement pollué ! J'aimais bien avant l'odeur de l'essence quand je faisais le plein, et bien plus maintenant ! Les bus on des pots d'échappement qui font une fumée noir de chez noir à chaque démarrages. 

Voilà le parc itchimbia à Quito ! 




L'aprem on s'est toutes retrouvée avec toutes les copines et on est allé au covento de San Francisco, un couvent et une église magnifique dans le Quito colonial. On a visiter l'église, le musée, et le couvent. La photo juste dessous est la place devant le couvent. Et il faisait à peut près beau ce jour la !! 

Hop voici le couvent :) 




Voilà voilà, samedi on a décidé de prendre le bus et d'aller à Otavalo, à 1h30 environ de Quito, ou il y a un super marche artisanal, on a ramener tous nos souvenirs quasiment, et j'ai pu m'acheter un super beau pull, parce qu'il fait hyper hyper froid à Quito ( et oui l'altitude et le mauvais temps n'arrange rien ... ) bref on s'est vraiment fait plaisir et c'était top! Je vous mettrai de jolies photos bientôt de ce marché très coloré. Et dimanche, hier donc, nous n'avons rien fait d'exceptionnel, surtout glander, se poser, ne rien faire, manger le repas de midi à 15h de l'aprem etc... 
Et aujourd'hui on commence nos stages respectifs, moi je dois seulement y aller pour 16h, et comme il est 8h50 ici, j'ai le temps ;) voilà voilà

J'espère que ce petit article vous a plu, n'hésitez pas a me suivre sur Instagram pour de jolies photos de Quito et de notre périple en Équateur pendant 1 mois et demi ! 

Des bisous 

PaperPlane






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire