mercredi 11 juin 2014

San Antonio design

Buenos dia, 

Dans l'article d'aujourd'hui je vais un peu vous parler de mon stage que j'effectue à Quito pendant 1 petit mois, je suis dans une boutique de vêtement, au deuxième étage ( enfin premier pour nous mais eux compte le rez de chausse comme un premier étage... Bref!!) avec la créatrice Anabel Lopez. Je dois être présenté environ 4 heures par jour, soit de 10h a 14h, soit de 16h a 19h environ. Oui c'est carrément du " routage de gueule les stages en Équateur enfin surtout le mien) en même temps, je ne sert pas a grand chose, il n'y a quasiment aucun clients dans la boutique, et je ne peux pas vraiment faire les vêtements, elle me donne donc des petites missions du style commencer à chercher des idées pour sa nouvelle collection ( défilé le 2 juillet à Quito), recoudre des perles/paillettes sur des robes etc... Rien d'exceptionnel et 3-4 heures par jour suffisent amplement ! 

J'ai pu me rendre compte en 2 jours de stage ( car il n'est que 13h00 pour moi, et que je n'y vais que pour 16h aujourd'hui), que c'est un magasin assez riche je dirai, et que la clientèle riche à Quito qui souhaite acheter ce type de vêtements à l'air assez rare... Certes, la où il y a de la pauvreté, il y a aussi une extrême richesse, mais ça fait presque tâche, c'est un peu comme le magasin Dior en plein milieu de la rue principale, entourée de bâtiments pas vraiment tout neuf ... 

En tout cas, je pense pouvoir améliorer un peu mon espagnol ( je comprends beaucoup, mais pour parler c'est une autre histoire ...) et surtout apprendre sur moi même, et sur le pays et la ville à travers de cette boutique, des gens que je côtoie et de la vie en général ici. 

C'est vraiment super super super intéressant de vivre ici pendant plus d'1 mois, on découvre vraiment un autre style de vie, on part à l'aventure en quelque sorte, et j'adore ça. Comme je disais à ma meilleure amie il y a peu, je n'ai vraiment pas l'impression d'être a plus de 9000 km de ma famille, mes amis, et mon quotidien, je n'ai pas du tout l'impression de manque de toutes mes habitudes ( pour l'instant en tout cas). Je pense que le fait d'être à l'étranger, avec des amies ( même si oui ce n'est pas toujours facil de supporter les gens au quotidien hein mais on apprend le partage et la tolérance Avec cette aventure), et dans une auberge en plus de cela, facilite vraiment les choses. On a rencontrer pleins de personnes très très intéressante ici, des français cultivé, super sympa, avec qui on peut vraiment parler et ça c'est vraiment le top, on pratique un peu notre espagnol avec un basque qui se trouve dans l'auberge, il est top, hyper marrant et tout. Et pleins d'autres personnes. 

On voit de nombreuses choses invraisemblable dans ce pays, l'autre jour, on était dans un taxi pour rentrer à l'auberge, grosse flemme de faire à manger, on a demander au chauffeur de taxi, de nous emmener au macdrive. Oui oui vous avez bien lu, nous avons pris macdo, en voiture, dans un taxi, à Quito, en équateur !!!!! 

Le bus aussi, c'est une sacre expérience ... Assez flippant aussi... Oui un bus en équateur qui t'a mené un peu partout dans le pays en fonction de celui que l'on prend, qui nous amène la a otavalo, sacre expérience je peux vous dire, on apprend à respirer pour ne pas avoir trop peur, à surveiller ses affaires de près, à essayer de dormir en se disant que bah ça va ! Et au final quand on arrive au point ou on voulait aller, on est content , et finalement ce n'était pas si terrible que ça. On va réitérer l'expérience ce weekend d'ailleurs ^^ et les weekends suivant, et pendant 2 semaines de vacances après ! Et oui. 

Bref à la base je devais simplement vous parler de mon stage, mais vu comment je suis bien organisée dans mes articles, je pars un peu dans tous les sens, et puis c'est super excitant pour moi d'être ici, j'ai envie de tout vous montrer, vous raconter, j'ai presque envie que vous soyez avec moi pour voir les choses merveilleuses que je vois ! 

Ici, j'ai recousu des paillettes sur le devant de la robe ( que vous ne voyez pas), afin de les solidifier un peu, puis j'ai cousu les bouts que vous voyez la, sur l'arrière de la robe.
Et ça donne cela ! 

Voilà des dessins que j'ai effectué pour la nouvelle collection de la marque d'Anabel, ce sont des choses avec des bout ouverts, transparent, symétrique, asymétrique etc... 

Voici le magasin





Bref, j'espère que ce petit article vous aura plu, et donner envie de voyager des que vous en aurez la possibilité ! Pensez auberge de jeunesse, ou auberge tout court d'ailleurs, oui ce n'est pas forcément de tout confort, oui on est beaucoup etc, mais c'est la plupart du temps convivial, on rencontre des gens vraiment extraordinaire, et c'est une expérience unique. Ça fait seulement une semaine que je suis la, mais honnêtement moi j'adore !  

N'oubliez pas de me suivre sur Instagram/twitter/facebook pour pleins de photos hein !! Liens un peu partout sur le blog ( en haut dans social network etc ...) 

Des bisous

PaperPlane




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire