mardi 21 avril 2015

Anniversaires et petites annonces



 Hello hello,

oui oui c'est moi, je reviens avec un article un peu spécial, oui oui aujourd'hui mon blog à un an !!! vous vous rendez compte ça fait un an que je fais (plus ou moins) régulièrement des articles. Je suis presque fière de moi. Bref pour ce grand évènement j'ai même sorti mon tee-shirt honteux "aujourd'hui pas de culotte", oui c'est assez... culotté ? (mauvais jeu de mot je sais je sais ...). Enfin bon ce tee-shirt est un peu une perle quand même il faut l'avouer.
Quand je vous parle d'anniversaires, au pluriel, je vous parle aussi du miens, dans très peu de temps (oui en mai), mais ça on en reparle d'ici 5 minutes ok.

Tout d'abord, les 1 an du blog. Un an c'est long quand même, c'est pas toujours facile de trouver l'idée ou le temps pour les articles, même si je suis assez créative la plupart du temps, il faut aussi et surtout beaucoup de temps, pour prendre les photos, les retoucher un peu, et écrire. Quand on veut que tout soit bien fait, ça vous prend vite 2-3 heures...  (pour info j'ai préparer cette article pendant 1h30, et j'ai pas terminé de l'écrire encore hehe). Et en même temps 1 an c'est quand même très court... Je n'ai pas vu passé cette année. Des tonnes de choses sont arrivées dans ma petite vie pas très palpitante la plupart du temps.

D'abord, je me suis fait tatouer !! Oui un petit avion en papier sur le poignet. C'est peut être futile et enfantin pour certains, certains rirons en lisant ça, et tant mieux pour vous si je vous fait rire. Pour moi, il signifie beaucoup, il est important pour moi, et je voulais que ce petit motif soit gravé en moi. C'est chose faite depuis Avril dernier.

Ensuite je suis partie en Équateur. Le pays inconnu au bataillon pour moi quand j'ai décidé d'y partir. Je pensais que c'était une ile ou il faisait chaud. C'est en fait un pays entre Colombie et Péru, et dans la montagne on se gèle littéralement le postérieur. Mais c'est aussi le meilleur pays pour y faire la fête (en France les soirées étudiante deviennent très bas de gamme).
J'ai aussi rencontré des gens merveilleux, j'ai redécouvert certaines personnes, j'ai appris à en apprivoiser d'autres, et j'ai aussi rencontré un garçon merveilleux en Équateur, mais je l'ai aussi laissé là bas en revenant en France. Les 9000km ont eu raison de ma patience...

J'ai fais pas mal de découvertes sur moi, mon future, ma vie, ce que je voulais vraiment. Je me suis lâchée, j'ai décidé d'être moi-même (ma folie compris), j'ai décidé de vivre au jour le jour, de moins râler, de rire plus, et d'être heureuse en fait tout simplement.
Je me suis aussi sérieusement mise au sport : avant je disais " my abs are like my boyfriend, I don't have a boyfriend" maintenant je n'ai toujours pas de copain, mais j'ai un peu d'abdos (oui c'est assez léger mais j'en suis fière donc tant mieux pour moi).

J'ai aussi vécu des moments moins sympa, des moments compliqués, ou rien ne va, le monde tourne trop vite, et on a du mal a suivre. Des moment de détresse et de stress, des moments difficile ou on se demande un peu pourquoi on se lève le matin, et quand on y arrive, on se demande sérieusement pourquoi et comment c'est arrivé. On va la ou on doit aller en marche arrière, la boule au ventre, les larmes aux yeux, on angoisse, on panique sérieusement (oui je sais maintenant ce que "crise d'angoisse ou de panique" signifie, ce que "avoir l'impression que notre cœur va nous lâcher tellement il tambourine dans notre poitrine" signifie).  Ce genre de moment nous forge ou nous détruise totalement, le revivre une fois adulte est encore plus dur. Mais grâce à ça j'ai aussi pu rencontrer des nouvelles personnes exceptionnelle avec qui je suis redevenu moi même et qui m'ont réellement redonné le sourire. Si ces personnes là passe par la, je les en remercie sincèrement.
J'ai aussi retrouver le sourire, et réappris en peu de temps à être heureuse, à venir en cours en riant, souriant. Donc merci.

Bon après ce roman sur les 1 an du blog, sur ce qu'il m'a permis de faire ou sur moi plus précisément, parlons de moi (tant de narcissisme en moi en cette journée!).
J'ai bientôt 20 ans !! Vous connaissez la chanson "We are Young" ? c'est ce que je ressent maintenant, et ce que je ressentirai quand je changerai de dizaine. Aussi flippant cela soit-il. Vous vous imaginez, vous passez de 18 ans, à 19 ans (age complètement inutile et intermédiaire qui ne sert strictement à rien), à 20 ANS ... Oui excitant hein ;)
Cette année c'est donc une jolie soirée avec les copains qui m'attend. Et je fais mes 20 ans en collaboration avec une super copine. Donc grosse soirée, grosse préparation mais beaucoup de rire et de fun à la clé.


Bon et niveau annonces, je vais continuer à parler de ma vie parce que aujourd'hui j'en ai vraiment envie. Et puis c'est mon blog donc je peux parler de tout ce qui m’intéresse. Donc je vous fais un teaser comme pour les films de box office, mais sans la vidéo, et sans le budget du film, ni la promotion, ou le box office final en fait... BREEEEEF, vous le savez, je suis en études supérieur, en deuxième année Tech de Co (si si vous savez la devise "s'amuser, boire et baiser"... c'est nous ... ) du coup le 20 juin je suis officiellement bac+2 (ouah trop bien). Bon la formation me donne pas mal de fil à retordre, mais je m'en sors. Mais évidemment il y a aussi le mémoire de fin de DUT... et c'est pas facile cette affaire. Il me prend beaucoup de temps et ma tête aussi ... Donc je suis peu présente depuis mars (moment ou j'ai repris les cours après mon stage), parce qu'avec mes journée 8-18:15 tous les jours et les trajets, les projets, mon boulot le soir... Y'a plus beaucoup de temps au final. Je suis un peu une gladiatrice non ? si si il faut l'avouer quand même!

Bref, l'année prochaine en tout cas, je pars en Équateur de nouveau. Pour étudier cette fois (ou voyager mais bon il va falloir que je valide des semestres ils m'ont dit). Vous allez avoir le droit à de jolies articles pleins de photos devant les quelles vous baverez tous, et moi, je continuerai ma routine blog mais un peu plus palpitante cette fois. Et vous aurez le droit à des astuces voyages, des astuces études à l'étranger, mon ressenti enfin bon des trucs basiques.

Mais c'est aussi une nouvelle vie pour moi. Loin de ma ville de naissance, loin des gens que j'aime et que je n'ai jamais vraiment quitter plus de 2 ou 3 mois. J'ai hate même si je sais que ça sera super dur, mais je dois le faire.
J'ai aussi vraiment vraiment mais alors vraiment hate de quitter Tech de Co, j'aime bien, mais la je sature complètement.

Voila, sur cette fin de roman blographique, je vous fait pleins de bisous et je vous dit à super vite!

C.














Sur les photos je porte:
tee-shirt "aujourd'hui pas de culotte" RAD
lunettes "20" La Foire Fouille
collier ETAM
bague noeud équivalent chez Agatha
vernis Chanel 18 rouge noir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire