jeudi 23 avril 2015

carrot cupcakes & glaçage au cream cheese

Hello hello,

aujourd'hui je reviens avec une recette, ça fait super longtemps que je ne vous ai pas mis l'eau à la bouche avec une super recette, ou que je ne vous ai pas fait courir en cuisine pour essayer cette recette.
Pendant que mes cupcakes cuisent, que je danse la musique à fond dans la maison, je me suis dit que je pourrai vous écrire un petit article sur ces bon petit gateaux. Donc au lieu de dépenser mes calories en dansant comme une folle je suis posée sur le canapé.

Donc les cupcakes c'est bon, mais les carrot cake aussi, les deux combiné c'est encore meilleur parce qu'en prime il y a un fabuleux glaçage façon cream cheese par dessus. Je vous dit pas l'orgasme culinaire.

Pour la recette, vous avez besoin de :
- 190g de farine
- 275g de sucre
- une demie cuillère à café de sel
- une cuillère à café et demi de bicarbonate de soude
- trois quart de cuillère à café de cannelle moulue
- 175 ml d'huile végétale
- 2 oeufs
- une cuillère à café et demie d'extrait de vanille
- 90g de noix hachées
- 120g de carotte rapées

pour le glaçage maintenant il vous faudra:
- 340 de cream cheese ou fromage à tartiner type Philadelphia
- 240g de beurre doux
- une cuillère à café et demie d'extrait de vanille
- 450g de sucre glace

Donc pour les cupcakes commencez par préchauffer le four à 150 degrés.

Ensuite mettez tous les ingrédients sec dans un bol. Ajoutez l'huile, les oeufs et l'extrait de vanille, battez energétiquement (sinon ça marche pas...). Puis rajoutez les noix et et les carottes rapées.
ensuite vous garnissez les caissettes spéciales cupcakes ou moules exprès au choix de la pâte (arrêtez vous à la moitié ça monte beaucoup pendant la cuisson.).
Enfournez le pendant environ 30 minutes.

Une fois sortie du four vous pouvez mettre le glaçage par dessus.

Pour le glaçage c'est simple:
mettez les 340g de cream cheese et le beurre dans un batteur. Mélangez dans le batteur avec l'extrait de vanille à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d'un mélange homogène. Ensuite vous pouvez ajouter le sucre glace petit à petit et continuer à battre à vitesse moyenne jusqu'à obtenir un mélange léger et mousseux. Placez le au frigo pendant 30 à 40 minutes avant utilisation.

Pour l'appliquer il est préférable de le faire à l'aide d'une poche à douille. C'est plus simple et plus jolie aussi.


Bon je vais pas tarder à sortir les miens du four et à mettre le glaçage. Ca sent déjà super bon dans la maison, j'ai hate de les gouter.

Je vous met quelques petites photo de ce que ça donne (mais pas quand c'est moi qui les fait....)



Vous pouvez ensuite mettre des petits trucs mignons par dessus le glaçage. Comme des carottes en sucre par exemple. Ou des extraits de carottes histoire de mettre un peu de orange par dessus.


Je tiens quand même à vous prévenir:

NON LA CAROTTE NE SE SENT PAS ÉNORMÉMENT !! haha l'intérêt de ce gâteau c'est qu'il est SUCRE ! donc pas de panique. C'est super bon ;)

des bisous

C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire