mardi 3 février 2015

19 ans et après ... ?

Hello hello,
je reviens aujourd'hui avec un article un peu spécial. J'avais envie de vous parler de mois, de qui je suis, de ce que je veux, de mes rêves etc...

Aujourd'hui j'ai commencé à me demander ce que je voulais faire après Tech de co, je le sais déjà, je voudrais partir un an en Equateur pour étudier. Pourquoi ? Tout simplement car ce pays à de nombreuses choses à m'offrir, je veux apprendre la langue (devenir presque bilingue), rencontrer des gens, voyager tout simplement.

Mais la grande question est: et après ? Je fais quoi en rentrant ? une école de commerce ? un Master ? Travailler ?

Je vous avoue que l'idée de continuer mes études me tente moyen ... J'ai toujours était le type de personne qui veut travailler, gagner sa vie, faire ce qu'elle aime. Donc travailler me parait une option plutôt correcte. Oui mais ou? pour faire quoi ? avec si peu d'étude ? Bref tellement de questions se sont accumulées dans ma tête en si peu de temps que j'ai décidé de chercher. Oui j'aime beaucoup les recherches.
J'ai envoyé des mails aussi (en Anglais) dans des boites qui me semble intéressante. Je cherche je cherche. Je pense que je vais finir par trouver. En tout cas je sais pertinemment que je voudrais travailler dans la mode ou la beauté.
J'ai déjà contacté une boite intéressante qui m'ont dit de les recontacter après l'Equateur . Le job parfait, vous savez le genre de boulot qui vous plaira forcément. Bref je cherche je me renseigne auprès de professionnels, car c'est ça au final, les professionnels, apprendre de nombreuses choses tous les jours, enrichir son vocabulaire, se cultiver, aimer ce que l'on fait.

Venant d'une filière ES, j'ai toujours eu des notes moyennes, j'ai toujours travailler ce qu'il fallait jusqu'a ce que je me révèle en rentrant dans le DUT que je fais actuellement, comme quoi rien est impossible si on veut vraiment quelque chose. En tout cas, je pense que lorsque je voudrais vraiment travailler quelque part, si je fais ce qu'il faut j'y arriverai. Je pense sincèrement que la determination, la motivation et la passion mène au succès (plus au moins, avec des hauts et des bas mais bon, c'est la vie).

En tout cas à 19 ans presque 20, les choix de la vie sont compliqué, demande reflexion, il ne faut pas faire n'importe quoi, et c'est le plus dur. Je verrai bien mais j'espère trouver le job de mes rêves (ou presque) après mon année à l'étranger.

Des bisous

Ps: mon haut vient de chez GrainDeMalice, bague de chez Marc Deloche







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire